Le cours "lien entre nages"



Le principe est faire exécuter à l'apprenant des exercices qui comprennent à la fois des mouvements acquis dans une nage comme la brasse et non-acquis dans une nage comme le crawl simultanés. Cela peut faire passer plus facilement d'une nage à l'autre.
Par exemple : On nage la brasse et pendant la glisse on pratique des battements de crawl tête dans l'eau.
Cet exercice est un bon passage de la brasse au crawl.
Ces exercices sont très prisés par les seniors qui, souvent, savent nager la brasse depuis des décennies et veulent apprendre le crawl tardivement.

Voici nos exercices de lien entre nages :

LES COURS LIENS ENTRE LES NAGES
Brasse -----> Crawl

Brasse classique, battements de crawl quand je laisse glisser
Bras de brasse, jambes de crawl
Bras de crawl, je place ma respiration en arrière comme je sens, jambes de brasse
Bras de crawl, je place ma respiration en arrière comme je sens, jambes de crawl et brasse


Brasse ------> Papillon

Brasse, je respire ½ en laissant toujours le menton dans l'eau
1 mouvement de bras de brasse, 2 mouvements de jambes de brasse, je respire ½

1 mouvement de bras de papillon, je respire ½ ou
1 mouvement de bras de papillon, 2 mouvements de jambes de brasse, je respire ½
1 mouvement de bras de brasse, 2 mouvements de jambes de brasse, 1 ou 2 ondulations
Brasse avec les bras, jambes en ondulation ½ , je respire ½

4 ondulations un mouvement de papillon
Papillon en respirant ½ ou 1/3 si possible

Position Dos -------> Brasse

La brasse sur le dos, bras le long du corps
Bras de dos, jambes de brasse
Bras de dos, jambes de brasse et battements
Jambes de dos, bras mouvements sous l'eau de brasse

Position Dos -------> Crawl

Position les genoux sous l'eau en battements

Position Dos -------> Papillon

Le dos papillonné
Jambes papillon les genoux sous l'eau, je plie les genoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire