Passeport pour l'eau


Si vous êtes dans la possibilité de faire ces exercices avant votre premier cours avec nous, vous gagnerez un temps précieux.

J'apprends à respirer hors de l'eau (respiration yoga, voir autres billets)
Je me lance de l'eau au visage
Je prends une douche avec face sous l'eau
Je me laisse arroser
Prendre de l'eau dans la bouche puis la recracher
Je fais le tour du bassin accroché à la goulotte
J'immerge mon corps dans l'eau jusqu'à la poitrine
J'immerge mon corps dans l'eau jusqu'au cou
J'immerge mon corps avec la face dans l'eau
Je mets la tête sous l'eau au moins 1 seconde
Je mets la tête sous l'eau au moins 5 secondes
Je prends un rythme de respiration 20 cycles
J'écoute dans l'eau
Je regarde sous l'eau avec et sans lunettes
Traverser le bassin à pied loin du mur
Faire des bulles dans l'eau
Je crie dans l'eau
Je chante dans l'eau

J'exprime un sentiment en me faisant comprendre
Etoile de mer ventrale
Etoile de mer dorsale
Je me mets en boule
Exercice de flottaison (boule)
Exercice de flottaison avec bouche hors de l'eau à deux
Je touche le fond de la piscine avec la main (1m)
Je touche le fond de la piscine avec le pied (2m)
Je m'assois au fond de l'eau
Je tiens le mur à une main
Je lâche le mur
Exercices de flottaison avec bouche hors de l'eau tout seul
Je pars au milieu du petit bain avec une frite sous
chaque bras
Je pars au milieu du grand bain avec une frite sous
chaque bras
Je pars au milieu du petit bain avec une frite sous les
bras

Je marche sur les mains au fond du petit bain
Je vais chercher un objet au fond de l'eau
Je saute dans l'eau dans le petit bain
Je saute dans l'eau dans le grand bain

 Cas habituels dans notre bassin

CONTACT
Didier Jean diplômé d'état
en activité nautique

+33(0)6 08 56 36 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire